Reprise des activités


Bonjour à tous,

Caen Plongée est sorti de son confinement le week-end dernier avec deux plongées réservées à ses encadrants afin de préparer la reprise de nos activités. Fièrement, nous sommes le premier club de Basse-Normandie à être retourné dans l’eau (cf. Ouest France)

Nous espérons que cette période compliquée n’aura pas été trop difficile pour vous et surtout que vous allez bien.

Concernant nos activités en piscine, nous ne reprendrons très probablement qu’en septembre prochain.

Pendant le confinement, les formations de niveaux ont été poursuivies grâce aux vidéoconférences organisées par nos encadrants. Un grand merci pour leur travail. Il est temps maintenant de poursuivre les formations en mer. Des plongées techniques vont être rapidement organisées, les responsables de vos niveaux vous tiendront au courant.

Pour les activités de plongée exploration, nous sommes désormais opérationnels, n’hésitez pas à consulter notre site internet.

Néanmoins, l’épidémie de Covid n’est pas terminée et nous impose un certain nombre de contraintes réglementaires (au moins jusqu’en juin):

  • Le nombre de personnes sur le bateau est actuellement limité à 10 (pilote compris)
  • Nos vestiaires à Ouistreham sont inaccessibles, nous obligeant à nous changer dehors dans la cour de notre local (L’accès aux toilettes est possible).
  • L’accès à l’intérieur du local de Ouistreham est limité et uniquement possible sur autorisation du directeur de plongée.
  •  Le port du masque est obligatoire avant et après la plongée.
  •  Nos paramètres de plongées sont actuellement restreints pour plus de sécurité.
  •  Nous encourageons les plongeurs ayant leur matériel à rincer chez eux.
  • Le nettoyage des mains au gel hydroalcoolique (fourni par le club) est impératif avant d’entrer dans nos locaux et sur le bateau à Ouistreham
  • Le port des gants (néoprène) est obligatoire pour plonger.

Un protocole pour le prêt et le nettoyage des stabs et détendeurs est opérationnel. Celui-ci va permettre de débuter très prochainement les plongées niveau 1. La plongée premières bulles qui devait se dérouler à Omonville est actuellement suspendue à cause de la règle des 100 Km. Nous l’envisagerons à nouveau dès que cette limite sera supprimée.

Sur le plan santé, l’infection par le Covid peut entrainer des séquelles pulmonaires pouvant majorer le risque d’accident de plongée. Si vous avez fait une infection par le Covid ou une suspicion d’infection, un avis médical est obligatoire avant tout plongée en mer.

Concernant, le voyage en Corse prévu en octobre, celui-ci est pour l’instant suspendu car toutes les réservations d’avions sont interrompues. En cas d’évolution favorable de la situation, nous essayerons de relancer le projet pour octobre.

Le repas prévu le 4 avril n’a pas pu se tenir et nous réfléchissons à un nouveau repas dès que nous aurons la possibilité de tous nous réunir (peut-être le samedi 4 juillet …).

Les adhérents ayant un bloc oxyclean n’étant passé au TIV cette année sont invités à rapidement contacter Patrick.

Après cette période difficile, Caen Plongée revient motivé plus que jamais pour permettre de prendre du plaisir ensemble sous l’eau et terminer les formations débutées. N’hésitez pas à contacter vos responsables de niveau pour plus d’information.

A très bientôt.

Guillaume LE BLAY

Président de Caen Plongée

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)