Adaptation Caen Plongée au Covid-19


Caen plongée, comme toutes les associations sportives, doit s’adapter à l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) actuellement en extension en France.

Pour rappel, cette infection virale se traduit pour la grande majorité des personnes qui en sont victime par un tableau de bronchite et/ou de fièvre ou aucun symptôme (patients dits porteurs sain mais néanmoins contagieux).

Pour un petit nombre de malades, cette pathologie évoluera vers une atteinte pulmonaire pouvant être très grave et particulièrement chez les personnes ayant des problèmes de santé (cardiaques, pulmonaires, diabète…).

Les mesures gouvernementales actuellement mises en œuvre visent à diminuer la propagation de cette épidémie en particulier auprès des personnes vulnérables.

Nous ne devons pas céder à la panique mais seulement adapter notre activité à ce contexte particulier en respectant des mesures de bon sens.

Ainsi, il est demandé aux adhérents :

  • De ne plus se faire la bise ni se serrer la main.
  • De se laver les mains avant de commencer nos activités.
  • De ne pas participer aux activités si vous vous sentez malade.
  • De respecter scrupuleusement, les procédures en place de désinfection des détendeurs et des tubas prêtés par le club avec 3 pulvérisations de désinfectant et une application de 15 min avant toute réutilisation. Une vigilance particulière sera apportée lors des baptêmes et une information systématique devra être donnée par les encadrants.
  • L’échange d’embouts est strictement interdit et l’utilisation de l’octopus ne devra être utilisée que par une personne unique.

Pour rappel, Caen Plongée utilise pour la désinfection de l’ECOSTERIX qui est le produit de référence car parfaitement virucide (norme AFNOR) tout en étant respectueux de l’environnement.

Ces mesures simples permettront de continuer notre activité en tout sécurité.

Pour terminer, la principale difficulté actuelle pour Caen Plongée est constituée par les mauvaises conditions météo nous contraignant d’annuler toutes nos sorties en mer depuis plusieurs semaines. Nous espérons rapidement une inversion de tendance. Le comité directeur reste mobilisé (grigris, incantations…)

Malgré tout cela, l’utilisation de la buvette, du saucisson ainsi que de la bonne humeur après la plongée sont toujours recommandés.

Nous ne nous manquerons pas à vous tenir informer de l’évolution de la situation et nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Toutes les activités habituelles reprennent dès ce mardi.

Guillaume LE BLAY

Président de Caen Plongée

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)